Contenu:
Notions de base d’une image informatique
- les différents formats informatique et vidéo
- pixels carrés et rectangulaires
- la résolution.
Prise en main du logiciel
- étude de l’interface et des outils, le chutier, le visualiseur, la palette d’outils, la chronologie.
- paramétrage de l’interface
- logique de travail du logiciel
L’animation 2D
- notions de base
- création d’une composition
- création de solides
- animation simple sans source extérieure et prévisualisation RAM
- gestions de images clés bézier
- notion d’interpolation
- espace et temps
- le point d’ancrage et particularités
- option de suivi de cible
- animation sur tracé et options
- animation automatique
- compositing 2D
Les calques
- notions fondamentales sur les calques
- manipulations des calques
- projet multicalques
- les calques nuls et leurs applications
- exploitation des fonctions avancées
- flou directionnel
- calques de lumières et caméras
Modes, masques et caches
- notion de luminance, de chrominance, de couche alpha
- outils et modes de transfert
- les masques et leurs propriétés
- masquage par différences de couleurs (incrustation sur fond bleu et vert)
- outils trait et remplissage
- le morphing de masque
- les caches par approche
- les modèles et l’option (transparence, mode de fusion, ajout alpha)
- correspondance avec les logiciels Photoshop et Illustrator.
Pré-requis:
Cette formation nécessite des bases en informatique
Objectif:
Le participant sera autonome dans le logiciel, il sera capable de se perfectionner et de mener à bien dans un premier temps des projets "basiques".
Public concerné:
Cette formation s'adresse à toute
personne souhaitant être formée aux principes fondamentaux du compositing et du trucage vidéo
Professionnels de l’image